L’Institut des Auditeurs Internes-Maroc « IIA-MAROC » (AMACI) est une association à but non lucratif, formée entre les personnes physiques qui adhérent à ses Statuts.
Elle est régie par le Dahir n°1-58-376 du 3 joumada I 1378 (15 novembre 1958), modifié par le Dahir portant loi n°1-73-283 du 10 Avril 1973 réglementant le droit d’association.
L’IIA-MAROC compte plus de 500 adhérents marocains appartenant aux secteurs public et privé et exerçant des fonctions en relation avec l’audit interne, la Gouvernance, le Risk Management et le Contrôle permanent, et:
- Directeurs d’audit interne,
- Auditeurs internes, inspecteurs dans les administrations centrales de l’État ou dans les collectivités territoriales.
- Professionnels du contrôle permanent, contrôle interne, compliance, risk management
- Commissaires aux comptes
- Consultants
- Enseignants et chercheurs dans les domaines en relation avec l’audit interne
- Étudiants
Les adhérents de l’IIA-MAROC sont tenus de respecter les Statuts, le Règlement Intérieur ainsi que le Dispositif Éthique de l’Association.
IIA-MAROC : Plus de 35 ans au service du professionnalisme des auditeurs internes du Maroc
Créé en 1985, l’Institut des Auditeurs Internes du Maroc « IIA-MAROC » (AMACI) est une association des personnes physiques à but non lucratif. Il est membre de l’Institut International des Auditeurs Internes (IIA Global) depuis 1991. L’Institut compte plus de 500 adhérents marocains appartenant aux secteurs public et privé.
Depuis 1989, l’IIA-MAROC est membre fondateur de l’Union Francophone des Auditeurs Internes (UFAI) et membre de la Confédération Européenne des Instituts d’Audit Interne (ECIIA) depuis 1997. L’Institut est également membre de la Fédération Africaine des Instituts d’Audit Interne (AFIIA) depuis 2009.
L’IIA-MAROC s’engage à poursuivre la promotion de la croissance et le développement des activités de l’Audit, de la Gouvernance, de Risk Management, de Contrôle Permanent, de Contrôle Interne et de la Conformité au profit de ses adhérents et des entreprises et organismes publics et privés du Maroc.