Programme de Formation 2019

L’IIA-Maroc met en place annuellement un programme de formation diversifié répondant à sa mission et à ses objectifs. Ce programme tient également compte des besoins formulés par ses adhérents.

Le programme de formation de l’IIA-Maroc est destiné aux :

  • Auditeurs internes,
  • Contrôleurs permanents,
  • Risk Managers.

A travers ses actions de formation, l’IIA-Maroc vise à accompagner la professionnalisation des auditeurs internes et à s’assurer de leur montée en compétences. Ces formations sont également des moments de rencontres entre les professionnels de l’audit interne, un moment de partage et d’échanges de qualité.

L’IIA-Maroc veille à la qualité des interventions et des échanges à travers la prise en charge des séminaires de formations par des experts qualifiés.

Thèmes de formation

1. Gestion des risques & contrôle interne :

L’évaluation des risques et l’appréciation du système de contrôle interne est au cœur du métier de l’auditeur interne.

Les formations organisées par l’IIA-Maroc visent à outiller l’auditeur interne en assimilant et maîtrisant les différents concepts, afin d’apporter de la valeur à son organisation.

2. Audit interne :

Les formations organisées par l’IIA-Maroc en audit interne visent à initier les auditeurs juniors aux normes de l’audit interne, à parfaire les connaissances des seniors et à accompagner les responsables dans l’organisation et les gestion de leur département d’audit interne.

3. Compétences générales et Soft skills :

L’auditeur interne est également amener à mener des missions de conseil auprès du management de son entreprise. Pour se faire, l’auditeur interne doit disposer de connaissances les plus étendues en matière de gouvernance, de risque de fraude, … Il est également appelé à parfaire ses soft skills qui lui permettent une meilleure communication avec les audités.

4. Préparation à l’examen CIA :

Le titre d’Auditeur interne certifié (CIA® – Certified Internal Auditor) atteste que l’auditeur interne dispose des connaissances, d’une méthode de travail, des outils et techniques pour une pratique professionnelle de l’audit interne dans tous types d’organisations ou d’environnements de gestion.

Le cycle de préparation à l’examen permet aux candidats de réviser en groupe et de parfaire leur connaissances.

Catalogue des formations 2019 :

Former, informer, créer des espaces de rencontres et d’échanges sont les objectifs de nos séminaires de formations.

Pour plus d’informations, consulter ici le catalogue des formations 2019 ou contacter directement l’Office Manager de l’IIA-Maroc.

Planning des formations 2019 (T4) : 

L’IIA-Maroc organise au cours du dernier trimestre de 2019, des séminaires qui seront animés par d’éminents professionnels disposant de plusieurs certifications (CIA, CISA, CRMA, …) et d’une très longue expérience professionnelle dans les domaines de l’Audit interne, de la Gouvernance et du Risk Management…

Pour en savoir plus, consulter ici la plaquette  »Nos Séminaires à venir en 2019 » ou contacter l’Office Manager de l’IIA-Maroc.