Compliance de l’IIA-Maroc

Statuts de l’IIA-Maroc

Pionnier dans son domaine, l’Institut des Auditeurs Internes – Maroc IIA-Maroc (AMACI) a contribué à placer le Maroc parmi les premiers pays à adopter les principes de bonne gouvernance unanimement reconnus aux plans juridique, éthique et de redevabilité.

En effet, l’IIA-Maroc a mené un grand chantier pour le renforcement de son dispositif de gouvernance. L’Institut a procédé à la refonte de ses statuts et à leur adoption par son Assemblée Générale Extraordinaire en mars 2019 et ce, dans le respect des principes directeurs applicables aux associations professionnelles conformément aux contextes national et international.

Les nouveaux statuts de l’IIA-Maroc sont conformes aux Directives de Gouvernance de l’IIA Global. Pour plus d’informations, consulter les Statuts de l’IIA-Maroc_Version mars 2019 (Approuvés par l’AGE-06 mars 2019)

Règlement Intérieur de l’IIA-Maroc

Le Règlement Intérieur de l’IIA-Maroc est destiné à préciser des points non détaillés dans les Statuts de l’Association. Il s’applique à l’ensemble des administrateurs, membres, staff permanent ainsi qu’à chaque nouvel adhérent de l’Association.

Pour plus d’informations, consulter le Règlement Intérieur de l’IIA-Maroc_Version mai 2019 (Approuvé par le CA-Session du 21 mai 2019)

Le Dispositif Ethique de l’IIA-Maroc

Le Dispositif Ethique de l’IIA-Maroc est constitué de :