IAP : Internal Audit Practitioner

IMPORTANT! En prévision de la prochaine migration du CCMS en 2019, veuillez vérifier l’adresse e-mail principale dans votre profil, comme elle sera utilisée pour vous connecter au nouveau système.

Les modifications suivantes seront apportées aux programmes de certification à compter du 1er septembre 2019 :

  • La période d’attente pour repasser l’examen (anciennement 90 jours) sera désormais de 60 jours. Ceci s’applique à tous les programmes de l’IIA.
  • L’intervalle du programme Certified Internal Auditor® (CIA®) ​​(anciennement 4 ans) sera désormais de 3 ans.
  • Le programme Internal Audit Practitioner ne requerra plus une expérience professionnelle (six mois d’expérience auparavant étaient requis).

————————

L’IIA propose la distinction : « Internal Audit Practitioner ». Elle atteste de vos compétences et connaissances fondamentales nécessaires à la pratique de l’audit interne.

Elle vous permet de valoriser votre expérience professionnelle en tant qu’auditeur interne et constitue le premier pas vers la certification CIA (Certified Internal Auditor).

Pour qui ?

L’IAP s’adresse :

  • aux auditeurs internes en début de carrière,
  • aux auditeurs internes nommés pour une courte durée à cette fonction.

Pour les directeurs de l’audit interne, la distinction IAP est un bon moyen d’établir un socle commun de compétences et de connaissances au sein de leur équipe.

En bref

QCM de 125 questions
Durée : 2h30

L’IAP se présente sous la forme d’un badge numérique (dispositif numérique utilisé pour confirmer l’acquisition d’aptitudes, de connaissances ou de compétences). Il est valable pour une durée maximale de deux ans renouvelable un an.

Pour plus d’informations :