Certification

IMPORTANT POUR LES CERTIFIES ET QUALIFIES PAR IIA !

ENREGISTREZ VOS CPE ET CPD…

C’EST OUVERT JUSQU’AU 31 DECEMBRE 2019

La transaction d’enregistrement des CPE (Continuing Professional Education) et CPD (Continuing Professional Development) est ouverte actuellement. L’ensemble des certifiés ou qualifiés IIA doivent déclarer leurs heures de crédit CPE ou CPD annuelles avant le 31 décembre 2019.

Connectez-vous au système de gestion des candidats à la certification (CCMS) pour remplir le formulaire de déclaration de CPE ou de CPD.

Pour rappel, deux (2) crédits CPE doivent être remplis dans le domaine de l’éthique.

Ne manquez pas d’être inclus dans le registre de certification de l’IIA Toutes les personnes qui ont obtenu une certification IIA et la maintiennent en déclarant un CPE / CPD sont éligibles pour s’inscrire au registre de certification de l’IIA. Ce registre à jour offre aux employeurs et aux recruteurs la possibilité de vérifier votre certification.  L’inscription dans le registre est volontaire. 

Visiter la page Web de CPE Reporting pour passer en revue les exigences, les prix, les reportings des crédits CPE et CPD, …

————————–

IMPORTANT! En prévision de la prochaine migration du CCMS en 2019, veuillez vérifier l’adresse e-mail principale dans votre profil, comme elle sera utilisée pour vous connecter au nouveau système.

Les modifications suivantes seront apportées aux programmes de certification à compter du 1er septembre 2019 :

  • La période d’attente pour repasser l’examen (anciennement 90 jours) sera désormais de 60 jours. Ceci s’applique à tous les programmes de l’IIA.
  • La validité d’inscription au programme Certified Internal Auditor® (CIA®) ​​(anciennement 4 ans) sera désormais de 3 ans.
  • Le programme Internal Audit Practitioner ne requerra plus une expérience professionnelle (six mois d’expérience auparavant étaient requis).

———————————-

Obtenir une certification reconnue par la profession d’audit interne vous permet d’accéder aux nombreuses opportunités telles que  :

  • valoriser votre parcours professionnel,
  • renforcer votre crédibilité et votre légitimité professionnelle,
  • ouvrir des perspectives pour votre évolution de carrière…

L’IIA-Maroc propose des formations pour l’obtention des certifications telles que le CIA selon votre expérience et/ou votre spécialité.

Pour plus d’informations, Contactez nous